Mission

CooPÈRE Rosemont a pour mission de susciter, encourager et maintenir l’engagement paternel dans un esprit de coparentalité en visant toujours le bien-être des enfants.

Vision

CooPÈRE Rosemont est un organisme communautaire qui œuvre au développement et au renforcement du lien père-enfant et valorise la coparentalité, accueillant les pères de manière inconditionnelle dans un cadre souple et adapté aux besoins de chacun.
Dans l’optique où la paternité est un sujet transversal, CooPÈRE Rosemont tisse des liens avec des partenaires œuvrant dans plusieurs sphères qui touchent la vie des hommes.

Approche

Universalisme proportionnel – Sir Michel Marmot  – Théorie qui se traduit par un processus d’entonnoir dans l’intervention : l’intensité dans l’intervention s’accroit en fonction du niveau de besoin du père.


Approche du type coaching d’égal à égal favorisant le développement individuel et renforçant le pouvoir d’agir.

Historique

Après une recherche action qui s’est étalée de 1995 à 2001, CooPÈRE Rosemont s’est intégré à la scène rosemontoise depuis 2005. À cette époque, seuls deux employés s’évertuaient à offrir la gamme de services de base, soit l’atelier deux vitesses, le souper causerie et le soutien individuel.
Depuis, l’équipe a évolué et des opportunités de développement ont été trouvées pour répondre aux besoins de services et de ressources humaines, amenant à cinq le nombre d’employés permanents et une offre de service plus élaborée.

Aujourd’hui

CooPÈRE Rosemont accueille des pères d’horizons sociaux, ethniques ou religieux divers sans distinction et dans un esprit de mixité sociale. Les papas viennent développer leurs habiletés parentales, rencontrer d’autres hommes qui partagent leur réalité, chercher des solutions lors de problématiques conjugales ou approfondir leurs notions en coparentalité.

Rapport annuel

Décrouvrez notre rapport d’activités à travers nos services, nos activités collaboratives et la gestion de l’organisme.

Rapport 2017-2018