Camps pères-enfants


En séjour court ou long, des opportunités de découvrir le Québec avec ses enfants dans un contexte sécurisant.

 

Description:

Séjour nature

Clientèle visée:

Pères et enfants

Type de service:

Activités et plein air

Où:

Au choix

Quand:

Informations selon les activités (suivre notre page Facebook)

Inscription:

Oui

Coût:

À définir selon l’activité*

Le camp offre un espace privilégié pour le développement du lien père-enfants dans un contexte sécuritaire au contact de l’équipe de CooPÈRE Rosemont. C’est l’activité idéale pour favoriser le développement des habiletés parentales dans un cadre non routinier.

 

Camps de courte durée (2 nuitées)

Le séjour comprend le transport, l’hébergement, les repas et les animations.

Le départ se fait le vendredi en fin d’après-midi pour un retour le dimanche en milieu d’après midi. Le déplacement se fait en bus scolaire ce qui ajoute à l’ambiance conviviale et familiale.

Camp d’hiver – Nous sommes hébergés en chalet avec toutes les commodités requises. Les repas sont pris collectivement avec pour seule contrainte de débarrasser ses effets et de participer au rangement après le repas.

Les activités sont guidées par un animateur spécialisé sur place. Elles sont également très variées: patins, hockey, ballon balais, raquette, glissade sur tube, planche à neige, et la traditionnelle ballade au flambeau, etc.

Camp d’été – La formule peut être similaire à celle de l’hiver ou aller sur un site de camping. Le séjour est organisé de la même façon, il n’y a que les activités qui changent: baignade, sortie en canot, hébertisme, tir à l’arc, interprétation de la nature, etc.

 

Camp de longue durée (10 nuitées) – Projet GespeG

Séjour en camping itinérant d’un groupe de pères et d’enfants autour de la Gaspésie.

Ce voyage offre une occasion unique aux pères et leurs enfants de s’investir sur un projet concret qui concentre; découverte, partage, développement du lien père-enfant(s), acquisition d’habiletés et dépassement de soi.

Les deux principaux critères de sélection sont l’âge des enfants (cinq ans et plus) ainsi que l’adhésion au cadre d’engagement. Ce projet implique les pères sur l’ensemble du montage ; allant de la recherche de financement, en passant par l’itinéraire, les activités reliées et les éléments de logistiques nécessaires à l’implication.

Les déplacements se font en voitures familiales louées pour l’occasion. L’itinéraire prévoit des arrêts aux spots incontournables de la péninsule avec les activités culturelles et de plein air typique. La présence ancestrale des Micmacs dans ce coin de pays permet aussi de découvrir ou d’approfondir sa connaissance du patrimoine québécois.

 

 

*Tarif adapté au revenu familial