Romain, le coordo de l’organisme nous partage une tranche de vie dans cette période de confinement avec une activité papa-enfant et une recette un peu saugrenue.

«A la base, je filmais notre cuisine pour pouvoir l’envoyer à ses grands-parents qui restent en France dans l’idée d’offrir une petite pensée puis finalement, j’ai décidé de faire un petit montage car on avait une dynamique vraiment rigolote».

Vous l’aurez compris, la recette ne se rend pas au bout mais c’est sans importance. On mettra l’emphase sur le temps passé ensemble, un souvenir amusant, le temps d’une recette qui est une bonne excuse pour partager un moment avec son/ses enfant(s). Et sans se mentir, c’est aussi un moyen de pouvoir occuper les enfants dans ces journées de confinement qui peuvent être parfois longues.

«À la maison, on cuisine assez souvent et mon garçon, comme beaucoup d’enfant, aime vraiment préparer la bouffe. Ça permet de travailler plein de choses sans focuser sur l’apprentissage didactique de tel ou tel courant pédagogique. On fait ça ensemble, à notre niveau, à notre image. On se sent bien».

On vous laisse en image et voici le lien pour la recette du fameux couscous aux fruits

Si vous aussi, vous voulez partager une photo, une vidéo d’un moment, d’une activité faite en famille. Vous pouvez nous écrire à info@coopere.ca